OPEN, nouveau nom du projet « Les Rives de l’Allondon », offrira un concept inédit aux habitants du Pays de Gex et aux consommateurs suisses voisins. Sur un positionnement moyen/haut de gamme, le shopping center proposera un mix-marchand de moyennes surfaces et des boutiques, d’enseignes nationales et internationales, mais également une offre de culture et de loisirs, ainsi qu’un pôle de bureaux de 6000 m². Cette offre nouvelle viendra compléter l’existant, respectant ainsi les équilibres économiques locaux.
Ce positionnement, cette offre plurielle, mais également les différences de prix entre la France et la Suisse (différentiel de TVA et détaxe transfrontalière) permettront à OPEN de rayonner bien au-delà du Pays de Gex et de capter égalementune clientèle suisse au fort pouvoir d’achat.
Pour Hubert BERTRAND, Maire de Saint-Genis-Pouilly : « Ce projet innovant représente pour notre commune et le département de l’Ain, l’opportunité d’un développement indéniable. A travers ce rééquilibrage, nous poursuivons notre ambition de positionner Saint-Genis-Pouilly comme véritable centre régional du Grand Genève.
Continuons tous, chacun à notre niveau, à préserver l’exemplarité de notre beau territoire, comme vitrine de l’Europe. C’est en accueillant les citoyens du monde et en répondant à leurs besoins d’infrastructures que nous contribuerons au rayonnement de notre commune, de notre région et de notre pays. »
Pour Antoine FREY, Président du directoire de FREY : « Réaliser un ensemble offrant une mixité innovante dans un écrin architectural qualifiant qui respecte son environnement et surprenne ses usagers. Voici en quelques mots résumés le challenge que nous allons relever ici à Saint Genis Pouilly »
Permettant la création de 500 emplois directs et représentant un investissement total d’environ 100 M€, OPEN ouvrira ses portes au début de l’année 2016.